Le Domaine Leroy, fleuron de la famille Leroy et de la Bourgogne en général, est un domaine prestigieux possédant un magnifique vignoble qui produit de grands vins de Bourgogne de grande qualité, à la garde exceptionnelle et au fort caractère. Ceux-ci sont réputés pour leur maturité, leur opulence et leur onctuosité.
En 1868, la Maison Leroy est crée à Auxey-Duresses par François Leroy ; celle-ci, développée par son fils Joseph et son épouse Louise Curtely, devient une maison de négoce réputée. Leur fils achète en 1942 la moitié du Domaine de la Romanée-Conti et amène celui-ci vers un succès planétaire. En 1988, sa fille Lalou agrandit le vignoble familial et achète les 14 ha du Domaine Charles Noëllat, à Vosne-Romanée ainsi que les 3,5 ha de Philippe-Rémy à Gevrey-Chambertin.
En plus des célèbres premiers crus, parmi lesquels Corton, Renardes, Richebourg, Romanée-Saint-Vivant, Clos de Vougeot, Musigny, Clos de la Roche, Latricières-Chambertin et Chambertin et de posséder 50% des parts du mythique Domaine de la Romanée-Conti, le Domaine Leroy possède aussi 4,45 ha d’appellation générique, 4,6 ha d’appellation villages, 6,30 ha de premiers crus.